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Foire aux questions

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  • Mon espace membre
  • Le suivi de commande
  • Nos occasions
  • La livraison des produits
  • Garantie 5 ans
  • L'assistance et le service après vente

Mon espace membre


La création de votre compte sur TechnoVente est indispensable pour passer une commande sur le site.

Avec ce compte, vous pourrez enregistrer et mettre à jour en permanence vos informations de contact (adresse de livraison, numéro de téléphone, e-mail…) indispensable à la bonne gestion de votre contrat.

Votre espace client, c’est aussi toute l’information dont vous avez besoin en temps réel :


1. Vos coordonnées : identifiants, mots de passe, coordonnées bancaires, adresses de facturation et de livraison, numéros de téléphone…
2. Vos commandes : suivi de livraison des produits en cours.
3. Vos parrainages : amis en attente, les amis parrainés…
4. Vos offres : cadeaux, avoirs…

Ces informations demeureront bien entendu confidentielles et seront accessibles uniquement à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Si vous souhaitez commander sur TechnoVente, la création de compte est une étape obligatoire.

Cliquez sur « Mon compte ou se connecter » (en haut à droite du site TechnoVente). Entrer votre e-mail sur créer un compte. Vous serez alors redirigé vers notre formulaire « Informations personnelles » que vous devrez renseigner. Après validation, vous accèderez à votre espace client qui comporte vos données personnelles que vous pourrez modifier à tout moment en revenant sur cette même page.

Dès l’activation de votre compte, un e-mail vous sera envoyé à l’adresse e-mail saisie lors de la création de votre compte. C’est également à cette même adresse que vous sera envoyée vos commandes, documents...

Si vous disposez déjà d’un compte sur notre site, identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « se connecter ». Vous serez alors directement redirigé vers votre espace client et accèderez à la totalité de vos informations personnelles que vous pourrez modifier à tout moment.

Le suivi de commande


Vous serez tenu informé par mail à chaque étape d'avancement de votre commande. A la suite de la validation de votre panier, à la suite de la réception de votre paiement, lorsque votre colis sera en cours de préparation, lorsqu'il sera expédié de nos entrepôts…

Nos occasions


Nos produits peuvent être neufs ou d'occasions. Les produits d'occasions sont réunis dans la catégorie "produits d'occasions" et l'annonce de chacun de ces produits sera estampillée du logo "occasion certifiée".

Les produits d'occasion que nous vous proposons, proviennent exclusivement de notre société mère, la SAS TechnoloK. La traçabilité de ces produits sera donc lisible et aura été utilisé au maximum durant 5 ans.

L'ensemble de nos produits d'occasion, contrôlé et testé vous sera proposé avec une garantie allant de 3 mois à 5 ans en fonction de sa durée d'utilisation déjà effective.

La livraison des produits


Les produits vous sont livrés dans un délai moyen de 4 jours après validation de votre de commande qui comprend également l'encaissement total du prix à payer de votre panier.

La livraison a lieu en France métropolitaine et est assuré par notre transporteur GEODIS qui vous contactera afin de fixer un RDV qui vous convient.

Lors de la livraison, il est nécessaire et impératif de contrôler l'état du produit en présence du transporteur. Il ne peut en aucun cas refuser que le client contrôle le contenu des marchandises livrées. Pour qu'une quelconque demande d'indemnisation soit prise en charge, il est impératif d'indiquer sur le bordereau de livraison (papier ou PDA) la nature et l'importance du dommage. Pour être recevables, les réserves doivent-être écrites : formulées au moment de la livraison, elles doivent-être précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées, elle doivent-être complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison et elles doivent-être confirmées par écrit dans les 3 jours francs si elles ont été contredites par le conducteur. Conformément à la législation du transport, en l'absence de réserve formulée avec ces précisions, l'envoi est considéré livré en conformité. En signant le bon de livraison sans réserve, le client reconnaît avoir reçu sa commande en bon état. Par ailleurs, le mention manuscrite "sous réserve de déballage" est irrecevable.

Garantie 5 ans


Il s'agit d'une garantie totale qui comprend le remplacement des pièces, la main-d'œuvre et le déplacement.

Afin de répondre plus rapidement à vos attentes, certains produits étant trop coûteux à réparer, nous vous proposons une garantie "remplacement à neuf" pendant 3 ans. Dans ce cas, et si la panne est avérée, nous ne chercherons pas à réparer le produit et nous vous le remplacerons par un produit identique ou présentant des caractéristiques similaires.

L'assistance et le service après vente


Afin de répondre efficacement à vos dépannages sur l'ensemble du territoire Français hors DOM-TOM, nous faisons appel à deux prestataires, leaders dans leur domaine SFG et MONDIAL ASSISTANCE.

A chaque achat sur notre site web, nous vous enverrons par mail un contrat de garantie (SFG ou MONDIAL ASSISTANCE) avec leurs coordonnées. Vous serez ainsi assuré quelque soit le devenir de notre société.

Le choix du prestataire pour votre contrat de garantie est à la charge exclusive de TechnoVente. En effet, ce choix sera différent en fonction du produit choisi, de sa gamme, de sa valeur…

Fondée en 1993, la Société Française de Garantie, SFG - une filiale d'un Groupe allemand d´Assurances, WERTGARANTIE Group - est un acteur dominant du marché des extensions de garantie et des solutions de services.
Basée à Rousset dans les Bouches du Rhône, SFG est une entreprise à taille humaine de 150 collaborateurs, dotée d’un réel sens client. 
Avec audace et réalisme, nous avons toujours œuvré dans la recherche de solutions de services innovantes et sur mesure pour nos clients. 


Les principaux avantages de l'extension de garantie SFG "Société Française de Garantie" :

-          Intervention rapide : tous les moyens humains et matériels seront mis en œuvre pour que le délai du 1e rendez-vous soit inférieur à 72h.

-          La réparation gratuite pendant la durée de la garantie. Tout est compris : le coût des pièces, les frais de main d'œuvre, les frais de déplacement.

-          Le SAV réalisé par le technicien du réseau SFG "Société Française de Garantie" formé aux nouvelles technologies

Mondial Assistance est une société d'assistance leader en France. Elle apporte à ses clients des solutions d’assistance dans de nombreux domaines dont l'électroménager, l'image et son…

 

Les principaux avantages de l'extension de garantie Mondial Assistance :

-          Le remplacement par un produit neuf sans vétusté, en cas de panne économiquement ou techniquement irréparable

-          La réparation gratuite pendant la durée de la garantie, à votre domicile ou en atelier selon le type d'appareil

-          Le SAV réalisé par le technicien du réseau Mondial Assistance formé aux nouvelles technologies

-          La garantie fonctionne même en cas de cession du produit à un tiers dès le 1er jour de la mise en service